Secteurs d’activités

Pour prévenir les maladies hivernales, nous avons créé un kit contenant des supports marketing pour les secteurs de l’enseignement, l’HoReCa et les loisirs ainsi que pour les bureaux.

Enseignement

Créez un environnement éducatif sain

Chaque année scolaire, les infections se répandent comme une traînée de poudre dans les écoles : toux, rhumes, diarrhées… Ces virus se multiplient dans les lieux clos, comme les salles de classe, où les enfants étudient souvent ensemble. Ces environnements confinés, associés au système immunitaire immature des enfants et bien souvent à une méconnaissance des bonnes pratiques d’hygiène des mains, créent un terrain propice aux infections.

De plus, ces agents pathogènes se propagent facilement par les contacts indirects. Vous pouvez attraper des germes simplement en touchant les mains des enfants, les surfaces des bureaux ou les poignées de porte. Il n’est pas nécessaire qu’un enfant tousse ou éternue juste à côté de vous. Ces virus notoires ont une capacité de survie étonnamment longue, et des études ont montré que quatorze personnes peuvent être contaminées en touchant l’une après l’autre le même objet.1

Il n’est donc pas étonnant que les virus se répandent aussi facilement et rapidement. Outre le côté désagréable de la maladie, les jours d’école manqués peuvent avoir des conséquences négatives sur l’apprentissage des enfants. Il est donc essentiel que les écoles adoptent un système de contrôle des infections efficace.

Cet hiver, protégez les élèves, les enseignants et les visiteurs contre les maladies avec le programme PURELL Winter Wellness (Santé en hiver).

HoReCa et Loisirs

Luttez contre les intoxications alimentaires

En Europe, 23 millions de personnes contractent des maladies d’origine alimentaire et 5 000 personnes en meurent chaque année.2 Les virus se propagent facilement, par contact direct et indirect, via les mains et les surfaces. Ces agents pathogènes dangereux peuvent vivre sur des surfaces pendant des jours, des semaines et même des mois. Une étude réalisée par le Journal of Medical Virology montre que les virus du rhume et de la grippe peuvent survivre jusqu’à 18 heures sur les surfaces dures. Une autre étude révèle par ailleurs que les norovirus peuvent survivre pendant 5 à 6 semaines sur les surfaces dures.3,4

Outre l’impact sur la santé des clients et des employés, les épidémies peuvent nuire durablement à la réputation des hôtels, restaurants ou autres établissements d’accueil. Tous les établissements sont exposés au risque d’infection, mais ils peuvent prendre des mesures pour éviter la propagation des maladies et limiter leur impact. L’une des méthodes les plus efficaces pour prévenir la transmission des germes est d’avoir une hygiène des mains irréprochable. Des centaines d’études publiées au cours des 20 dernières années prouvent que l’hygiène des mains peut considérablement améliorer la santé. Il est donc essentiel que les professionnels de l’industrie agroalimentaire, notamment le personnel en cuisine et en salle, aient accès à des installations de lavage et de désinfection des mains, et qu’ils les utilisent scrupuleusement.

Cet hiver, contribuez à prévenir la propagation des maladies et protégez votre personnel et vos clients avec le programme PURELL Winter Wellness (Santé en hiver).

Bureaux

Offrir un environnement de travail sain

Plus de 30 % des employés disent craindre de tomber malades ou de se blesser à cause de conditions sanitaires insuffisantes sur le lieu de travail.5

Les germes se multiplient dans les lieux clos où les gens sont constamment en contact les uns avec les autres et peuvent se propager facilement et rapidement dans les bureaux. Si ces maladies sont peu agréables pour les personnes contaminées, elles peuvent également avoir de lourdes conséquences sur les entreprises : les congés maladie nuisent à la productivité. En Europe, l’absentéisme représente entre 3 et 6 % du temps de travail, et son coût s’élèverait à environ 2,5 % du PIB.6

Les agents pathogènes dangereux ne se transmettent pas seulement par contact direct avec les autres, mais aussi indirectement, via les mains et les surfaces. Par conséquent, si un employé enrhumé vient au bureau et ne se lave pas correctement les mains, son infection peut se propager facilement dans tout le lieu de travail avant même qu’il entre en contact direct avec ses collègues.

Des centaines d’études montrent qu’une bonne hygiène des mains peut contribuer à briser la chaîne infectieuse en limitant la propagation des germes et en réduisant les risques de tomber malade. Mettre à disposition des systèmes d’hygiène des mains appropriés sur le lieu de travail permet non seulement aux entreprises d’avoir un personnel en meilleure santé et de réduire l’absentéisme, mais aussi de montrer leur engagement pour le bien-être de leurs employés et donc d’améliorer leur réputation.

Cet hiver, offrez des environnements de bureau propres et sains avec le programme PURELL Winter Wellness (Santé en hiver).

Investissement minimal, impact maximal

Réduisez l’absentéisme et améliorez la productivité en adoptant un système d’hygiène des mains. De récentes études de résultats réalisées pour Fed Ex et Medical Mutual Ohio ont prouvé que l’absentéisme dû aux maladies diminuait en moyenne de 17 % après la mise en place de désinfectants pour les mains PURELL® sur le lieu de travail.7

L’adoption d’un programme d’hygiène des mains PURELL montre l’engagement de l’entreprise pour le bien-être des employés et des visiteurs, et améliore l’image de l’établissement.

Calculateur de bénéfices

1. Barker J, Vipond IB, Bloomfield SF. J Hosp Infect 2004, 58:42-49

2. Estimation de l’impact mondial des infections alimentaires, OMS, 2015.

3. http://www.aarp.org/health/conditions-treatments/info-03-2011/8-germiest-places.html

4. https://www.researchgate.net/publication/224917391_Persistence_and_Transferability_of_Noroviruses_on_and_between_Common_Surfaces_and_Foods

5. “Office-Worker Attitudes in the United States” Fleishman-Hillard Research, Fleishman-Hillard, Inc.

6. https://www.eurofound.europa.eu/publications/report/2010/absence-from-work

7. Résultat de l’étude FedEx : Rapport provisoire du 27 Juillet 2004 (non publié) GOJO Industries, Inc., intervalle de confiance 90.3%


© par PRODENE GmbH – tous droits réservés | hébergé par ONE AND O

Vertical Markets

To help people stay healthy this winter, we have created a suite of marketing materials for the education, HoReCa, and office sectors. This includes targeted e-shots, product checklists and placement guides, infographics, posters, and web banners. Take a look and download these exclusive marketing materials:

Education

Create a healthier learning environment

Each academic year, certain infections, such as coughs, colds, sickness and diarrhoea, spread like wildfire across schools. These viruses thrive in closed environments such as classrooms, where children frequently work together. Combined with their immature immune systems and an often poor understanding of healthy hygiene practices, it’s a recipe for illness.

What’s more, these pathogens can easily spread through indirect contact with others. So, if it’s not a child sneezing or coughing near you, you could quite possibly pick up germs via their hands and the surfaces of desks or door handles, for example. These notorious viruses can survive for a surprisingly long time and studies have shown that fourteen people can be contaminated by touching the same object one after the other.1

Put all of these facts together and it’s easy to see how bugs can spread so quickly and easily. Being unwell is an unpleasant and inconvenient experience in itself, but the missed days at school can also have a harmful effect on children’s learning. It is therefore key that schools implement an effective infection control system.

Help to protect students, staff, and visitors from illness this winter with the PURELL Winter Wellness programme.

HoReCa

Reduce foodborne illnesses

In Europe, 23 million people fall ill and 5000 people die every year from foodborne diseases.2 Viruses spread easily through direct and indirect contact with others via the hands and surfaces. These dangerous pathogens can live on surfaces for days, weeks and even months. For example, a study done in the Journal of Medical Virology stated that cold and flu viruses can survive for 18 hours on hard surfaces3 and another study showed that norovirus can survive on hard surfaces for 5-6 weeks.4

Outbreaks of infection of any kind can not only impact the health of customers and employees but can have long-lasting implications for the reputation of any hotel, restaurant or hospitality establishment. No establishment is immune to the risk of infection, however, there are steps that businesses can take to prevent its spread and lessen the impact. One of the simplest ways to prevent the transmission of germs is to practise good hand hygiene. Hundreds of studies published over the last 20 years have proved that it can make a huge difference to health. It is therefore vital that those working in the food and drink industry, particularly kitchen and waiting staff, have access to hand washing and sanitising facilities, and that they use them diligently.

Help to prevent the spread of illness and protect staff and guests this winter with the PURELL Winter Wellness programme.

Offices

Keep the workplace germ-free

More than 30% of workers say they are concerned they might get sick or injured from unhealthy or unsafe conditions in their building.5

Germs thrive in closed environments where people come into constant contact with each other and they can spread quickly and easily amongst office workplaces. Not only unpleasant for the sufferer, these illnesses can impact greatly on businesses, as staff take time off to recover, and subsequently affect productivity levels. Average rates of absence across Europe are between 3% - 6% of working time. This has been estimated to cost about 2.5% of GDP.6

Dangerous pathogens are not only transmitted through direct contact with others, but also indirectly via hands and surfaces. Therefore, if just one employee comes into the office with a cold and doesn’t take care to follow good hand hygiene, the infection can easily spread around the entire workplace before they have even come into direct contact with anyone.

Hundreds of studies have proven that good hand hygiene can break the chain of infection, helping to prevent the spread of germs and reduce the chances of getting sick in the first place. If businesses implemented proper hand hygiene systems in their workplaces, then they would not only benefit from a healthier workforce and reduced absenteeism, but by demonstrating such commitment to the well-being of their employees, they can also enhance their reputations.

Help to keep the office environment clean and healthy this winter with the PURELL Winter Wellness programme.

Low investment, significant impact

Reduce absenteeism and increase productivity by implementing a hand hygiene system. In recent outcome studies, for Fed Ex and Medical Mutual Ohio, results proved that absenteeism due to illness was reduced by an average of 17% after implementing PURELL® Hand Sanitisers in the workplace.7

Implementing a PURELL Hand Hygiene programme demonstrates commitment to the well-being of employees and visitors whilst enhancing the image of a facility.

Benefit Calculator

1. Barker J, Vipond IB, Bloomfield SF. J Hosp Infect 2004, 58:42-49

2. WHO Estimates of the Global Burden of Foodborne Diseases, 2015.

3. http://www.aarp.org/health/conditions-treatments/info-03-2011/8-germiest-places.html

4. https://www.researchgate.net/publication/224917391_Persistence_and_Transferability_of_Noroviruses_on_and_between_Common_Surfaces_and_Foods

5. “Office-Worker Attitudes in the United States” Fleishman-Hillard Research, Fleishman-Hillard, Inc.

6. https://www.eurofound.europa.eu/publications/report/2010/absence-from-work

7. FedEx Outcome Study Executive Update: Interim Report, July 27, 2004 (unpublished) GOJO Industries, Inc., 90.3% confidence interval.


© by PRODENE GmbH – all rights reserved | powered by ONE AND O